Portraits de Guy Kastler, Chantal Gascuel, Jean-Luc Juthier

Portraits de Guy Kastler, Chantal Gascuel, Jean-Luc Juthier

Guy Kastler :
Ancien éleveur dans l’Hérault, il est chargé de mission de Nature & Progrès, délégué général du Réseau Semences Paysannes et assume des responsabilités nationales à la Confédération paysanne depuis plusieurs années. Il représente la Conf’ au sein du comité économique, éthique et social du Haut Conseil des Biotechnologies. Condamné pour la destruction en 2006 d’une parcelle de maïs transgé-nique, il a participé à la grève de la faim de mars 2007 pour réclamer un moratoire sur les OGM. C’est lui qui a incité les Faucheurs Volontaires à s’en prendre aux plantes mutées.

Chantal Gascuel :
Paysanne en agriculture biologique, elle est coordinatrice des Faucheurs Volontaires d’Auvergne et porte-parole du Collectif OGM 63. Elle est responsable de la Confédération paysanne du Puy-de-Dôme, qu’elle repré-sente en tant que suppléante au sein du comité économique, éthique et social du Haut Conseil des Biotechnologies.

Jean-Luc Juthier :
Producteur de fruits bio dans la Loire, il est coordinateur des Faucheurs dans le département, ainsi que responsable local de la Confédération paysanne. Il milite par ailleurs pour l’utilisation de l’huile de neem, un pesticide interdit en France.

faucheurs de sciences enquete faucheurs volontaires