AccueilMédiasCommuniqué de presse Les grotesques ragots de Charlie Hebdo

Communiqué de presse
Les grotesques ragots de Charlie Hebdo

Dans un article publié le 12 septembre 2018, portant sur Roger Genet (« Roger Genet, président de l’ANSES, démission ! »), Charlie Hebdo prétend révéler que Gil Rivière-Wekstein, le rédacteur de la revue Agriculture & Environnement, appartiendrait à « une structure ténébreuse » un « groupe qui change sans cesse de nom » qui aurait notamment été lié à l’armée américaine.

« Ces affirmations sont fausses et grotesques : je n’appartiens à aucune « structure » ou « groupe » de ce type. De même, la société que je dirige, Amos Prospective, propriétaire de la revue Agriculture & Environnement, est indépendante et étrangère à ce genre de liens supposés » tient à préciser Gil Rivière Wesktein, qui déplore que la rédaction de Charlie Hebdo n’ait même pas pris la peine de vérifier ces prétendues « informations ». « Un simple appel de Charlie Hebdo avant la publication de cet article, aurait permis d’infirmer totalement les liens que vous me prêtez », poursuit-il.

Si l’article en question est signé « Charlie Hebdo », son réel auteur, Fabrice Nicolino, a tout simplement repris sans modification un chapitre de son dernier opuscule, qui contient les mêmes ragots, l’objectif étant clairement de salir la réputation de A&E, en raison de son positionnement en défense d’une agriculture innovante et de progrès.

 

 

Pour aller plus loin :
Derniers articles :

Dans la même rubrique

Scoop de Complément d’enquête : la FNSEA fonctionne comme un syndicat

Bis repetita, Complément d’enquête tente de faire un reportage à charge à partir de rien, sinon une succession d’insinuations trompeuses enrobées de procédés de...

En ce moment

Restez informer en recevant régulièrement

La Newsletter A&E