Boom du bio : décryptage de Gil Rivière-Wekstein pour l’émission l’Info du vrai

Please accept YouTube cookies to play this video. By accepting you will be accessing content from YouTube, a service provided by an external third party.

YouTube privacy policy

If you accept this notice, your choice will be saved and the page will refresh.

Boom du bio : interview de Gil Rivière-Wekstein pour l’Info du vrai

Gil Rivière-Wekstein est interviewé à propos du boom du bio dans l’émission L’info du vrai.

Gil Rivière-Wekstein explique que le bio a explosé par le dénigrement de l’agriculture conventionnelle, comme le montre cette publicité pour un produit bio.  » Au départ l’agriculture biologique a essayé de se démarquer en disant que nous, on est meilleur pour l’environnement. Mais l’environnement, ce n’est ce qui va faire changer leur achat au consommateur.

A VOIR AUSSI : Le lobbying écolo : une éthique à deux vitesses

Donc, il y a une dizaine d’années, le lobby du bio a décidé d’axer ses campagnes sur les questions sanitaires, la santé, en se disant que cela va marcher. Et là, ça a marché. « 

Derniers articles

Pesticides : encore un rapport biaisé

Un rapport publié par trois ONG tente de convaincre que le coût économique des pesticides serait, pour les consommateurs, de loin supérieur aux bénéfices....

Planet-score : un étiquetage conçu par et pour le bio

Afin de préserver la belle image de ses produits, le lobby du bio lance un nouvel étiquetage baptisé Planet-score. Retour sur sa genèse Le ralentissement...

Les NBT vont-elles rendre la transgénèse obsolète ?

Souvent présentées comme une alternative à la transgénèse, les NBT n’ont pourtant pas vocation à les remplacer. Entretien avec Agnès Ricroch et Marcel Kuntz,...

Le cadre juridique est le principal obstacle au développement des NBT, selon Claude Tabel

À l’occasion des journées de l’UFS (Union française des semenciers), son président Claude Tabel a fait le point pour A&E sur la question des...

« Don’t Look Up » : la technologie, seul espoir

Depuis sa sortie, le 24 décembre, le film d’Adam McKay Don’t Look Up fait un tabac sur Netflix, notamment auprès des écologistes. Il propose une satire...

Dans la même rubrique

Campagne Glyphosate savait que la méthode des glyphotests était bancale

Certains documents du Criigen, relatant des discussions avec le cabinet d’avocats engagé pour la Campagne Glyphosate, permettent de découvrir une partie de l’envers du...
Quitter la version mobile