questions/réponses 24 | 04 | 2007

Je suis tombé sur votre site complètement par hasard

Je suis tombé sur votre site complètement par hasard. J’en reste le souffle coupé au fur et à mesure que j’avance dans sa lecture ! Ayez au moins la décence de donner un titre plus explicite au site : car il ne s’agit pas d’une information mensuelle sur l’agriculture et l’environnement mais d’un site de contre-expertise (systématique) aux prises de positions environnementalistes (ou catastrophistes). Il est évident que ce choix de titre est stratégique quant aux moteurs de recherche etc. mais cela me rappelle la publicité trouvée dans la revue Parents pour le site « info-pesticides.org », promettant une info objective, circonstanciée, neutre, complète, sur les pesticides, fait par... l’UIPP. Un affichage clair de vos objectifs vous ferait honneur et donnerait au final plus de force à votre propos.

THOMAS ERGUY

REPONSE A&E

Si le choix du nom Agriculture & Environnement n’est effectivement pas le fruit du hasard, il ne s ‘est pas opéré en fonction des moteurs de recherche. Ce titre existe depuis mars 2003, date de la création de notre revue mensuelle, alors que la première version du site n’existe que depuis juin 2004.

Nous avons choisi ce nom car nous estimons que l’environnement n’est pas l’apanage exclusif des mouvements écologistes. Au contraire, nous sommes convaincus qu’une agriculture moderne et performante ne peut exister durablement que si elle entretient avec la nature une relation harmonieuse et équilibrée, c’est-à-dire basée sur la science et la raison. Agriculture & Environnement dénonce en revanche avec force et rigueur l’utilisation abusive - lorsqu’elle n’est pas purement mensongère - des sujets liés à l’environnement et à la santé de la part de certains groupuscules et militants, qui défendent surtout un projet de société rejeté par la quasi totalité de la population, comme en témoigne le médiocre résultat de José Bové aux dernières élections.

pesticides

Articles analogues