« #Monsanto est entré dans mon bureau ! » Réponse de Gil Rivière-Wekstein à @LoicPrudhommeFI député de la FI

video france insoumise monsanto dans bureau reponse
57 Partages

Réponse de Gil Rivière-Wekstein au député de la France Insoumise @LoicPrudhommeFI suite à sa vidéo « #Monsanto est entré dans mon bureau ! »

Réponse de Gil Rivière-Wekstein à la vidéo du député @LoicPrudhommeFI

Monsieur le député, Monsieur Loïc Prud’Homme,

Vous avez mis une vidéo à mon sujet, de deux minutes, sur votre site. Alors, je suis revis, flatté d’une telle attention à mon égard. Simplement, je regrette que vous n’avez pas pris la peine de prendre contact avec moi avant, parce que ça vous aurait évité quelques grossières erreurs. La première, par exemple, vous parlez de ma revue, publiée sur du papier glacé. Ecoutez, non, je me demande même si vous ne vous trompez pas de revue parce que moi, c’est de l’Offset. Mais c’est pas très grave ça, sur le fond, en gros, si je comprends bien, vous m’accusez d’être un agent de Monsanto qui serait venu dans votre bureau par la fenêtre ou par la Poste. Bon, allons, soyons un petit peu sérieux ! Qu’est-ce que vous me reprochez exactement ? Premièrement, que je suis pour les pesticides, mais attendez, Monsieur le député, mais tout le monde est pour les pesticides, personne ne peut s’en passer, même les bio le disent, regardez, là j’ai la demande de dérogation de l’agriculture biologique pour l’huile de Neem, c’est un pesticide et même eux, ils demandent de l’avoir .

Institut Technique de l’Agriculture Biologique : « […] les producteurs se trouvent dans l’impossibilité de produire correctement en raison de l’absence de produits de protection des cultures […] »

Donc, voyez même les bio veulent avoir des pesticides. Ça me fait pas un agent de Monsanto. Ensuite, vous me dites, oui, voilà, il est pour les biotechnologies et les OGM. Mais oui ! Mais vous savez, votre ami au Brésil, Lula, c’est celui qui a introduit les OGM au Brésil, ce n’est pas un agent de Monsanto. Et puis, en France, pendant quelques années, on a eu des OGM, vous savez qui les a introduit ? Le Gouvernement de Lionel Jospin, c’est pas un agent de Monsanto. Et puis, finalement, vous m’accusez d’attaquer les Organisations Non Gouvernementales, les ONG. Pas du tout ! Moi je reproche à ces ONG d’être décroissante. C’est leur programme de décroissance que je conteste, pour le reste, pas du tout. Alors je suis effectivement contre la décroissance. Moi, si vous voulez, mon rêve, c’est un pays en croissance et j’admire la population, l’agriculture française, toutes ces qualités qu’elle a, ces bons produits qu’elle donne à disposition de nos citoyens et je pense quand même que la réussite de l’agriculture française, elle est quand même bien mieux que le modèle qui semble être le vôtre puisque vous visité Cuba, vous êtes Vice-Président de l’Association des Amitiés franco-cubaine et dans une vidéo, vous faite l’éloge du modèle agricole de Cuba. Vous voyez, ce qui nous distingue finalement, c’est que si vous préférez Cuba, moi je préfère le modèle français.

57 Partages