AccueilDécryptagePrésidentielles 2022 - décryptage du programme agricole de J.L Mélanchon

Présidentielles 2022 – décryptage du programme agricole de J.L Mélanchon

Il y a un candidat quand même sur lequel je voudrais revenir : c’est Jean-Luc Mélanchon parce que son programme est quand même extraordinaire.

En clair, que veut Mélanchon ?

On va d’abord élargir les zones de non-traitement de 200 mètres. En clair, on élimine un quart, un tiers, de la surface agricole de la France. Ensuite on va, pouvoir cultiver tout ça, mettre 300 000 personnes en plus dans les champs. Où il va les trouver ? Je n’en sais rien. Quels seront ces volontaires ? Pas de possibilités de le savoir. Mais voilà, c’est 300 000 personnes en plus dans les champs. C’est la grande réforme agraire de son camarade Staline : c’est vraiment parfait.

Et que vont faire ces gens-là ? Ils vont faire du bio, que du bio, exclusivement du bio. Et comme le bio c’est trop cher et qu’il n’y a plus de consommateurs pour le bio, en tout cas, pas autant qu’avant et bien c’est très simple Mélanchon a la solution : c’est l’État français qui va tout acheter et tout redistribuer à travers les cantines. Donc, on est finalement dans un modèle agricole, on pourrait dire, une réforme à la Fidel Castro pour avoir un modèle un petit peu à la cubaine !

Pour aller plus loin :
Derniers articles :

Dans la même rubrique

Le verdissement de la magistrature est en marche

Au moment où les contentieux environnementaux sont devenus l’une des armes préférées de quelques ONG écologistes qui livrent un combat incessant contre la société...

En ce moment

Restez informer en recevant régulièrement

La Newsletter A&E