Accueilrevue de livrebio fausses promesses et vrai marketing

bio fausses promesses et vrai marketing

 Manger bio, se laver bio, se maquiller bio, habiter bio et même voyager bio. Difficile d’échapper à ce label. Difficile aussi de ne pas être séduit tant il semble naturel. Bref, il n’y a pas matière à discussion : le bio, s’est le nec plus ultra. Puisqu’on vous le dit !

Plus onéreux, les produits bio seraient meilleurs pour la santé. Ils respecteraient davantage l’environnement. Ils permettraient également de soutenir les petits paysans. Sans contestation possible. Et pourtant…

Véritable contre-enquête, ce livre décrypte et analyse. Avec clarté et précision, Gil Rivière-Wekstein passe le bio au crible d’une analyse minutieuse et passionnante. De l’agronomie à la toxicologie en passant par les travaux de médecine et les recherches en nutrition, rien en effet ne permet d’affirmer que le bio puisse répondre à ses promesses. Aux sceptiques, Jean de Kervasdoué, auteur de la préface, répond : « Gil Rivière-Wekstein ne parle pas de croyance mais de résultats de travaux de recherche convaincants, répliqués dans plusieurs pays et qui lui permettent d’affirmer avec force ces vérités. » Gil Rivière-Wekstein révèle aussi les théories étranges, voire ésotériques, servant de base à l’agriculture biologique, et nous plonge dans l’histoire – pas toujours reluisante – des pionniers du bio. Au final, le lecteur y trouvera des vérités qui dérangent.

Un ouvrage vivifiant pour la pensée, hors des sentiers battus, qui éclaire un sujet si consensuel : celui du bio.

Webinaire
Agriculture et Environnement

Droit de l’environnement :
un nouveau défi pour le monde agricole
JEUDI 14 DÉCEMBRE

Pour aller plus loin :
Derniers articles :

Dans la même rubrique

Interdire le glyphosate pour changer de modèle agricole

Dans son dernier opus, le journaliste décroissant Stéphane Foucart révèle les raisons de son opposition au glyphosate, qu’il faudrait, selon lui, interdire non à...

newsletter

Recevez régulièrement notre newsletter