AccueilDécryptageLes Soulèvements de la Terre mouvement ultra violent dont l'objectif est d'appauvrir...

Les Soulèvements de la Terre mouvement ultra violent dont l’objectif est d’appauvrir la société

Aujourd’hui je voudrais évoquer avec vous le sujet des Soulèvements de la Terre. Ce mouvement s’est fait connaître par ses actions ultraviolentes à Saint-Soline. Ils se présentent comme cette nouvelle génération de combattants pour l’écologie. 

En réalité, quand vous regardez un peu plus en détail, ce n’est pas du tout ça. Cette nébuleuse revendique clairement de lutter contre la croissance économique. Car, selon eux, comme le montre cette affiche, la croissance tue.

Et donc, ce n’est pas un mouvement qui s’oppose simplement à l’agriculture, car le champ d’action de ce mouvement va bien au-delà de l’agriculture.

Lire aussi : Violence à Sainte-Soline, dernière étape avant l’écoterrorisme ?

D’ailleurs, vous avez vu que récemment, ils sont en train de militer contre la création d’une bretelle d’autoroute autour de Rouen. Ils ont manifesté contre une autoroute entre Castres et Toulouse. Mais il y a beaucoup, beaucoup d’autres projets qui sont dans leur ligne de mire. Une carte qui a été publiée par la revue Reporter montre l’ensemble de ces projets. Et parmi ceux-là, vous avez pêle-mêle des projets contre des éoliennes, un projet de parking, un centre de loisirs, une usine de Nestlé, contre des centrales photovoltaïques, contre l’augmentation de la capacité d’un tunnel. Bref, tout ce qui est infrastructure, tout ce qui permet finalement à la société de se développer et de créer de la richesse. 

Carte publiée par le site Reporter

C’est donc un mouvement qui est dangereux, un mouvement qui veut mettre des bâtons dans les roues de l’innovation, qui veut nous empêcher d’agir, qui veut nous paralyser et in fine, rendre la société française pauvre.

Pour aller plus loin :
Derniers articles :

Dans la même rubrique

Scientifiques en rébellion : Quand l’idéologie décroissante est érigée en vérité scientifique

Avec le mouvement Scientifiques en rébellion, nous assistons à l’émergence de scientifiques qui s’engagent dans la bataille écologiste. Un phénomène qui n’est pas nouveau,...

newsletter

Recevez régulièrement notre newsletter