Communiqué de presse
Les grotesques ragots de Charlie Hebdo

Dans un article publié le 12 septembre 2018, portant sur Roger Genet (« Roger Genet, président de l’ANSES, démission ! »), Charlie Hebdo prétend révéler que Gil Rivière-Wekstein, le rédacteur de la revue Agriculture & Environnement, appartiendrait à « une structure ténébreuse » un « groupe qui change sans cesse de nom » qui aurait notamment été lié à l’armée américaine.

« Ces affirmations sont fausses et grotesques : je n’appartiens à aucune « structure » ou « groupe » de ce type. De même, la société que je dirige, Amos Prospective, propriétaire de la revue Agriculture & Environnement, est indépendante et étrangère à ce genre de liens supposés » tient à préciser Gil Rivière Wesktein, qui déplore que la rédaction de Charlie Hebdo n’ait même pas pris la peine de vérifier ces prétendues « informations ». « Un simple appel de Charlie Hebdo avant la publication de cet article, aurait permis d’infirmer totalement les liens que vous me prêtez », poursuit-il.

Si l’article en question est signé « Charlie Hebdo », son réel auteur, Fabrice Nicolino, a tout simplement repris sans modification un chapitre de son dernier opuscule, qui contient les mêmes ragots, l’objectif étant clairement de salir la réputation de A&E, en raison de son positionnement en défense d’une agriculture innovante et de progrès.