AccueilFaucheurs de scienceFaucheurs de science : les fanatiques sont dans nos campagnes

Faucheurs de science : les fanatiques sont dans nos campagnes

 Depuis 10 ans, les Faucheurs Volontaires sévissent dans nos campagnes. Aucun livre n’avait encore été écrit sur ces militants écologistes radicaux. Même s’il n’y a plus aucun OGM cultivé en France, les Faucheurs Volontaires continuent pourtant à détruire des champs, à occuper des sites, à fliquer des agriculteurs et à s’introduire chez eux de nuit, à réaliser des montages financiers et fiscaux… Bref, le bras armé de la Confédération paysanne continue à monter des coups tordus.

Pendant plus de trois ans, Gil Rivière-Wekstein a mené une enquête sans complaisance, sur ces militants, leurs réseaux et les actions ravageuses qu’ils mènent. Les paysans font les frais de leurs actions mises en scènes de manière spectaculaire. Des lieux appartenant à la Recherche publique sont détruits, les procès deviennent des tribunes médiatiques et les jugements sont remis en cause. Les amendes variées sont payées par… le contribuable et toute possibilité de dialogue est vaine.

La recherche scientifique reste au point mort. Attention, ces militants radicaux sont des faucheurs de science.

Webinaire
Agriculture et Environnement

Droit de l’environnement :
un nouveau défi pour le monde agricole
JEUDI 14 DÉCEMBRE

Pour aller plus loin :
Derniers articles :

Dans la même rubrique

Interdire le glyphosate pour changer de modèle agricole

Dans son dernier opus, le journaliste décroissant Stéphane Foucart révèle les raisons de son opposition au glyphosate, qu’il faudrait, selon lui, interdire non à...

newsletter

Recevez régulièrement notre newsletter